Comptes

Depuis 2007, le PispotFestival se déroulait sur le territoire de Bruxelles-Capitale.
L’organisation ayant rencontré des obstacles à plusieurs reprises avec les autorités communales, elle a décidé d’élargir son horizon et a fait une demande officielle à la commune de Saint-Gilles afin de réaliser l’édition 2015 sur son territoire.
Cette demande fut introduite au mois de janvier 2015. Malheureusement, la commune de Saint-Gilles a donné une réponse négative fin du mois de mars, c’est-à-dire plus ou moins un mois avant le festival. Dans l’urgence, le PispotFestival fut gracieusement accueilli à la commune de Molenbeek-Saint-Jean. Nous remercions fortement les autorités communales molenbeekoises pour leur geste.

Habituellement, le PispotFestival fait une demande de matériel à la commune (scène, tentes, raccordement électrique, etc..) pour sa réalisation ; Le tout, gratuitement !
Or, pour cette édition 2015, le festival ayant lieu le 30 avril, veille du weekend du 1er mai, et l’arrivée de l’évènement ayant été trop tardive dans l’agenda communal, l’organisation n’a pas pu bénéficier du matériel habituel. Nous avons donc été contraint de nous tourner vers des organismes indépendants afin de rassembler le matériel nécessaire à la réalisation du festival.

De par ces circonstances exceptionnelles, les organisateurs du PispotFestival, pour cette année  Chez Nous/Bij Ons et DoucheFLUX qui sont deux petites associations sans but lucratif, se sont équitablement répartis les pertes de l’édition 2015. Ils ont néanmoins déboursé bien plus d’argent que prévu afin que le festival puisse avoir lieu.
Dans un soucis de transparence, nous partageons ci-dessous les comptes de l’édition 2015. Nous vous invitons à les parcourir et, si vous le désirez, nous soutenir financièrement via un don financier ou notre crowdfunding.

en pdf : comptes pispot 2015

en jpeg :